Les participants acquerront des connaissances leur permettant d’avoir un aperçu complet de la gestion d’un dossier comptable soumis à TVA, de la gestion des signalétiques clients et fournisseurs, plan comptable, encodage des écritures, du traitement et exploitation des données (balances, historiques, soldes, suivi des impayés, …), documents TVA, de la gestion des rappels de paiement.
La formation comprend la gestion commerciale d’un dossier, la gestion des articles, la gestion des tarifs, la gestion des remises, la conception des documents commerciaux, du suivi de stock des articles, la gestion des représentants, du traçage des documents, la liaison à la comptabilité, ...
Formation permettant d’avoir un aperçu complet de la gestion des biens à amortir (fiches d’immobilisés), des différentes méthodes d’évaluation, des changements de méthodes d’amortissement, de la vente de biens amortis, de la génération automatique d’écritures comptables au sein d’un journal d’opérations diverses.
La formation comprend la gestion des comptes annuels, la création de situations dites réelles ou de simulation, l’application des tests de validité définis par la BNB, l’exportation d’une situation vers le site de la BNB.
La formation apprend comment gérer le paiement des fournisseurs et clients créditeurs, la récupération des extraits de comptes codifiées (CODA), l’appel des domiciliations des clients belges.
Aperçu complet des liaisons possibles entre Excel et BOB, des types de liaisons (liaisons assistées, liaisons dynamiques avec formules et fonctions) avec les modules de la comptabilité générale, analytique, de la gestion commerciale, des immobilisés.
La formation apprend à gérer un dossier comptable soumis à TVA, gérer des signalétiques clients et fournisseurs, plan comptable, encoder des écritures, traiter et exploiter des données (balances, historiques, soldes, suivi des impayés,...)
Au terme de la formation, les participants auront acquis des connaissances leur permettant de gérer des conditions de paiement, utiliser et traiter des écritures répétitives, utiliser des devises et les conséquences au niveau des signalétiques, des écritures, des termes, des impayés, gérer des rappels de paiement et débiteurs, ...
Comment travailler de manière autonome avec les centres des coûts, les centres ?de frais et les budgets.
La formation dispensée permettra de paramétrer un dossier, encoder des immobilisations, utiliser les différentes méthodes d'encodage des immobilisations, faire le lien avec les autres modules de la comptabilité.
Formation apprenant comment paramétrer un dossier pour l’utilisation du module banque, préparer un fichier informatique de paiements (virements fournisseurs), récupérer un fichier d’extraits de compte codifiés (Coda), analyser l’impact sur la comptabilité.
La formation dispensée permettra d’analyser complètement les cycles de ventes et d’achats au sein d’un logiciel ERP, gérer le stock.
Au terme de la formation, les participants auront acquis des connaissances leur permettant d’avoir un aperçu complet de la gestion d’un dossier comptable soumis à TVA, de la gestion des signalétiques clients et fournisseurs, plan comptable, encodage des écritures, du traitement et exploitation des données (balances, historiques, soldes, suivi des impayés, …), documents TVA, de la gestion des rappels de paiement. Ils pourront aussi gérer le paiement des fournisseurs et clients créditeurs, la récupération des extraits de comptes codifiées (CODA), l’appel des domiciliations des clients belges.
Aperçu complet de la gestion des transactions financières nationales, internationales & SEPA, des liaisons avec les logiciels de comptabilité (module banque), de la gestion des contreparties, des rapports d’impression et des exportations possibles vers Excel.
Quelles sont les compétences que la formation va développer :
Au terme de la formation, les participants auront acquis des connaissances leur permettant d’avoir un aperçu complet de la gestion des comptes annuels, de la création de situations dites réelles ou de simulation, de l’application des tests de validité définis par la BNB, de l’exportation d’une situation vers le site de la BNB.