Vous êtes ici

Winbooks Update 7.00

29 nov 2018

Winbooks Update 7.00

 

La nouvelle version 7.00 de WinBooks & Virtual Invoice est disponible depuis quelques semaines en téléchargement.

Cette nouvelle version apporte un grand nombre de nouveautés et d'améliorations importantes grâce à de nouveaux outils & fonctionnalités.

Vous trouverez une description détaillée des nouveautés via ce lien : nouveautés de la version 7.0

 

Pour les modules de comptabilité générale & analytique, voici quelques nouveautés :

  • Transfert d’un compte tiers (client/fournisseur) vers un autre compte tiers.
  • Renforcement du contenu du message affiché lors de la détection d’un doublon pour tout encodage (le numéro de document trouvé est affiché).
  • Ajout de codes TVA (NR61 & NR62) utilisables dans les OD uniquement, codes permettant d’alimenter les cases 61 & 62 de la déclaration TVA.
  • Contrôle renforcé possible lors de la sauvegarde d’une fiche tiers : le contrôle VIES peut être activé lors de toute sauvegarde.
  • Les comptes analytiques en sommeil peuvent être écartés des listes.

 

Au niveau des impressions, les améliorations sont notamment :

  • Bilan belge type « Layout 2016 » revu avec des schémas supplémentaires (compte de résultat abrégé et complet), des choix d’impression (avec ou non les comptes mouvementés présentant un solde égal à 0).
  • Impression en continu : plus de rupture ni de sous-totalisation par période pour toute impression d’un journal portant sur plusieurs périodes consécutives.
  • Journal financier : le rapport peut inclure les soldes cumulés, ce qui permet de connaître le solde final à chaque ligne.

 

Pour le module « Banque », voici quelques nouveautés :

  • Coda : les fichiers en devises sont traités ainsi que les opérations portant sur les chèques repas et les éco-chèques.
  • Virement : remboursement des notes de crédit client autorisé.

 

Pour le module « Facturation », un layout différent de celui de toute impression papier peut être exploité lors de l’envoi de factures par mail aux clients.

 

Pour les bureaux comptables, le tableau de bord fiduciaire est disponible avec la version 7.

Ce tableau permet de prendre connaissance des documents, des tâches à traiter, à encoder, … par rapport aux dossiers gérés par la fiduciaire.

NB : ce tableau demande de disposer de la licence « Virtual Invoice ».

Les bureaux comptables peuvent disposer d’une gestion plus souple des mandats Codabox pour l’obtention des fichiers Coda, Soda et fichiers PDF associés de leurs clients.

La demande de mandats est facilitée et peut se faire via le dossier comptable du client. La gestion des Token délivrés par Codabox assure une plus grande souplesse en la matière.

Le producteur Winbooks a décidé également de relooker les icônes des principaux modules. 

Les anciennes icônes seront automatiquement remplacés par les nouveaux lors de l’installation. Il est à noter qu’un redémarrage du PC sera probablement utile pour voir les nouveaux icônes sur votre bureau.

 

Nous vous contacterons prochainement afin de procéder à l’installation de cette nouvelle version et l’enregistrement de la nouvelle licence.

 

 

Dernières news

HP ProBook 650 G5
Modern professional design. High performance.

15 oct 2019

Mise à jour Bob 6.08

La nouvelle version 6.08 est dès à présent disponible.

Nous vous contacterons prochainement afin de procéder à l’installation.