Codabox

Codabox

Pourquoi choisir CodaBox ?

Codabox est la solution idéale pour répondre aux attentes et besoins des comptables et entreprises. Aujourd’hui, Codabox livre les fichiers CODA à plus de 1000 bureaux comptables.

Leader sur le marché des fichiers CODA depuis 2011, Codabox offre un service all-in compétent et novateur.

Partenaire d’une grande majorité de banques belges (AXA, Belfius, BNP Paribas, Bpost, CBC, ING, Crelan, KBC, Nagelmackers, ...), Codabox facilite et accélère les démarches administratives pour l’obtention des fichiers CODA, tout en préservant les aspects de sécurité et de confidentialité inhérents à ces transactions.

Dématérialisez les documents sociaux : une liaison dynamique avec plus de 30 secrétariats sociaux comme Securex, SD Worx, Groupe S & Partena, UCM, Acerta, Attentia, etc.

Codabox a pour objectif de livrer des fichiers informatiques au format XML, format identique à celui des extraits de compte, et ainsi établir une liaison dynamique avec les logiciels de comptabilité et finances quant à la gestion des écritures de salaire. Un protocole a été défini et baptisé SODA 1.0.
Codabox est en discussion avec les autres secrétariats sociaux afin d'élargir son offre de services.

Comptables ou experts-comptables ? Découvrez également nos logiciels spécialisés en comptabilité, tels que Sage Bob 50 Expert, Exact Globe ou Winbooks Accounting Fiduciaire.



CodaBox récupère et met à disposition les relevés bancaires électroniques de toute entreprise pour le compte du bureau comptable ou pour elle-même.

Codabox assure un service administratif (gestion des mandats, communication avec les banques et les clients, ...) et un service technique (livraison journalière des fichiers Coda, vérification des soldes,, livraison de fichiers PDF type réplique des fichiers Coda, ...).

Étape 1 : Prenez contact avec CodaBox
Dès que nous aurons reçu de votre part la liste des comptes pour lesquels vous souhaitez récupérer les fichiers CODA, nous nous occuperons de tout.

Étape 2 : On s’occupe des démarches administratives
CodaBox gère les démarches administratives : génération des mandats bancaires, prise en charge du processus de signature des mandats par les clients, mise à disposition et suivi des mandats dans « MyCodaBox.com ».

CodaBox reçoit le premier fichier CODA lorsque la banque a activé le mandat et qu’il y a eu un premier mouvement sur le compte après l’activation. CodaBox va chercher les fichiers CODA dans les différentes banques, vérifie la numérotation, la version et les soldes et crée un fichier PDF qui reprend les informations du CODA.

Étape 3 : CodaBox vous livre les fichiers CODA
Tous les jours, recevez les fichiers CODA dans un format et une arborescence compatibles avec votre programme comptable. Le propriétaire du compte peut également recevoir le fichier PDF par mail s’il le souhaite.

Service dématérialisation des document sociaux SODA :
Grâce au format informatique standardisé « SODA » créé et déposé par CodaBox, les données des documents comptables des entreprises générés par les secrétariats sociaux sont directement transférées aux fiduciaires et imputables dans leur programme de comptabilité.

Service dématérialisation des factures de ventes :
Ce service gratuit pour les clients Codabox permet aux bureaux comptables de disposer de manière automatique des factures de ventes de ses clients, dans un format compatible avec son logiciel comptable ainsi que d'une version PDF.
Avec les interconnections et les logiciels de facturation utilisés par les entreprises, les factures de ventes de ces entreprises peuvent être reçues par Codabox afin de les envoyer aux bureaux comptables. Ce service connecté de Codabox est compatible avec un grand nombre de logiciels comptables et de facturation.
La liste des logiciels connectés est consultable sur le site de Codabox.

Veuillez nous contacter pour de plus amples informations. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.

Aucun téléchargement pour ce logiciel